bandeau

 

 

 

 

 

 

POUR SOURIRE

 

 

 

CONTACTS

 Des BOGROS mystérieux aux Etats-Unis

 

 

1) Analyse du document GERMANTOWN : malversations, un homme plaide coupable.

(Article du Washington Post du 25 octobre 2007)

 

 

            Elisabeth BOGROS est l’épouse d’ Aubrey-Randolph SCOTT Jr, 46 ans, demeurant 46, Knights Court, Germantown (Maryland), accusé de malversations. Ce dernier plaide coupable d’avoir détourné 1,2 millions de $.

            Il a profité de son poste de responsable du centre de copie de la National Academy of Sciences pour initier des virements ne dépassant pas 2500 $, deux fois par mois, vers un compte ouvert au nom de Paper Perfect Reproductions, société fantôme, ne fournissant de fait aucune prestation pour le centre de copie de ladite académie.

            En fait c’est A.R. Scott Jr qui encaissait l’argent, ceci d’autant plus facilement que c’était lui qui disposait des décisions de paiements pour le service qu’ il dirigeait.

 

            C’est un audit interne qui a permis de démasquer l’auteur des malversations.

            Scott s’est servi de l’argent détourné pour rembourser l’hypothèque de sa maison, pour acheter ou payer partiellement deux véhicules automobiles. Il s’est aussi constitué une collection de montres de luxe et a offert à son épouse plusieurs bijoux.

 

            Licencié en avril 2006, avec suppression de son poste, A.R. Scott Jr a dû reconnaître les faits. Il risque entre 41 et 51 mois de prison avec sursis. Il a promis de dédommager l’Académie. Il est libre jusqu’au jugement qui sera rendu lors de l’audience du 25 janvier 2008.

 

            Qui est cette Elisabeth BOGROS de Germantown , l’épouse (non inculpée), du malhonnête Aubrey-Randolph SCOTT Jr ?

 

            A  ce jour la question reste entière. Aucune piste en vue. Le Washington Post n’a pas publié d’article à la suite du jugement.

 

 

2) Listings de passagers européens émigrants, arrivés à New York. (Ellis Island)

 

            Nicolas et Charles BOGROS

            Le 30 septembre 1903, Nicolas BOGROS, 23 ans, résidant à Valtetsi (Grèce/Péloponnèse) débarque à New York du navire Hohenzollern, venant de Naples. 

            Le 11 août 1910, Charles BOGROS, 35 ans, et son épouse Angélica, résidant à Sparte (Grèce/ Péloponnèse) débarquent à New York du navire Königin Luise, venant de Naples.

 

            Deux BOGROS sans doute apparentés, qui n’ont certainement aucun point commun avec les BOGROS de France.

             On ignore les antécédents et le devenir aux Etats-Unis de ces deux immigrés.

 

Retour haut de page

 

Les BOGROS – BAUGROS    Tous droits réservés